Moto2- GP d’Autriche : Raul Fernandez gagne en patron
- Actualités Moto2
- août 15, 2021
Raúl Fernández gagne avec la manière ce GP d’Autriche et en profite pour remonter sur son coéquipier, leader au championnat, au classement général.
L’espagnol s’impose solidement devant Ai Ogura et Augusto Fernandez.
Dès l’extinction des feux, c’est le poleman Sam Lowes qui réalise le meilleur envol et signe le holeshot devant Raul Fernandez, Ai Ogura, Augusto Fernandez et Aron Canet. Ils profitent de leurs bons départs pour s’échapper d’entrée de jeu et imprimer un rythme de course élevé pour le reste du pack.
Au bout du 2eme Tour, le pilote Ajo passe Sam Lowes et pend la tête de la course. Position qu’il ne quittera plus jusqu’à l’arrivée. Le pilote Marc VDS perdra des position au fil de la course au profit de son coéquipier Augusto Fernandez, du japonais Ogura aussi pour finir a une belle 4eme place.
Loin derrière, le leader du championnat Remy Gardner se bat pour la 9eme place avec Marco Bezzecchi. Les deux pilotes ont totalement rater leurs départs et se retrouvent du coup loin de la tête de course pour marquer un maximum de points.
Raùl Fernandez signe sa 4eme victoire de la saison en Moto2, Ai Ogura son premier podium dans la catégorie et Augusto Fernandez prouve une nouvelle fois sa solidité en faisant son 3eme podium consécutif.
Prochaine course dans 15 jours en Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone.
Le Classement des 10 premiers de la course :
1. Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo)
2. Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia) + 0.845
3. Augusto Fernández (Elf Marc VDS Racing Team) + 2.747
4. Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team) + 4.412
5. Celestino Vietti (SKY Racing Team VR46) + 8.782
6. Somkiat Chantra (Idemitsu Honda Team Asia) + 8.850
7. Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo) + 13.657
8. Aron Canet (Aspar Team Moto2) + 16.499
9. Tom Lüthi (Pertamina Mandalika SAG Team) + 17.108
10. Marco Bezzecchi (SKY Racing Team VR46) + 19.588