Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2 – Hollande : Raùl Fernandez renoue avec la victoire.

 Moto2 – Hollande : Raùl Fernandez renoue avec la victoire.

Dans la cathédrale d’Assen le pilote espagnol remporte sa 3eme victoire de la saison devant son coéquipier Remy Gardner et l’espagnol Augusto Fernandez du team Marc VDS.

En remportant cette course, le team d’Aki Ajo signe son 4ème doublé de la saison et s’installe solidement en tête du championnat.

Au départ, c’est Aron Canet qui s’offre le holeshot devant Gardner, Lowes et Augusto Fernandez. Dès l’envolée de course, les deux italiens Dalla Porta et Arbolino abandonnent sur chute. La course est partie très très vite, Lowes passe rapidement second, et derrière le trio de tête, c’est Raùl Fernandez (poleman) avec Ai Ogura remontent sur les hommes de devant. Le Japonais très véloce aujourd’hui, il  passe d’entrée Raùl Fernandez qui est en proie à des difficultés dans cette entame de course.

Au point qu’il commet une faute en sortie de courbe, et laisse passé une grappe de pilotes et se retrouve même 9eme.

Marco Bezzecchi, le 3eme homme fort du championnat a complètement raté son envol et pointe 13eme pour ce début de course.

Dans cette course, deux équipes se détachent et montrent leur vitesse, le team d’Aki Ajo et celle de Marc VDS qui effectue un beau retour au premier plan.

Dès le 2eme tour, Remy Gardner prend la tête de course à Aron Canet, et voulant la victoire aujourd’hui, il imprime un solide rythme pour lâcher les autres ce que ne permettront pas les deux pilotes Marc VDS en lui filant le train et en accélérant. Derrière, ça va aussi très vite car le groupe constitué de Canet, Ogura, Di Giannantonio, Beezzecchi et Schrotter veut recoller aux hommes de devant, ce qui permet à Raul Fernandez de remonter en 5eme position, puis 4eme, car devant c’est son homonyme, Augusto Fernandez qui est le leader.

Avant que Raul Fernandez ne fasse la jonction à mi course avec le trio de tête, les 3 larrons s’échangent pendant de nombreux tours la tête de course mais avec un rythme tellement élevé qu’ils sont déjà à près de 2,5sec du 5eme.

Au 18eme Tour, le Madrilène passe en tête et sa vitesse fera le reste, dès lors plus personne ne le reverra, pas plus son coéquipier que les pilotes Marc VDS pourtant très rapides dans cette course.

Clairement aujourd’hui ces deux écuries ont été au dessus des autres avec une cadence de course, un rythme impossible à suivre.

Après un début de course difficile, Raùl Fernandez aura trouvé un second souffle pour recoller aux hommes de tête, les suivre patiemment, puis, les dépasser et les oublier pour filer vers une nouvelle victoire.

Dans le dernier tour, Remy Gardner prend la seconde place à Augusto Fernandez et va sauver quelques points au championnat mais aussi offrir au Team Ajo un autre beau doublé cette saison, le 4eme !!

En proie avec des problèmes de gommes, Sam Lowes fini a une belle 4eme place devant Marco Bezzecchi 5eme et Ai Ogura beau 6eme pour un Rookie.

 

Rendez-vous dans un mois en Autriche pour le GP de Styrie.

 

Le classement des 10 premiers de le course :

1. Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo)
2. Remy Gardner
(Red Bull KTM Ajo) + 1.066
3. Augusto Fernandez
(Elf Marc VDS Racing Team) + 1.265
4. Sam Lowes
(Elf Marc VDS Racing Team) + 1.879
5. Marco Bezzecchi
(SKY Racing Team VR46) + 8.329
6. Ai Ogura
(Idemitsu Honda Team Asia) + 10.960
7. Jorge Navarro
(+Ego Speed Up) + 13.993
8. Xavi Vierge
(Petronas Sprinta Racing) + 16.052
9. Marcel Schrötter
(Liqui Moly Intact GP) + 16.094
10. Celestino Vietti
(SKY Racing Team VR46) + 17.585

 

Crédit Photo : Redbull KTM Ajo