Moto2 – Italie : Gardner renoue avec la victoire au Mugello
- Actualités Moto2
- mai 30, 2021
Juste avant le départ, à 12h00, l’annonce de la disparition de Jason Dupasquier tombe, ce qui donnera un climat pesant et difficile, pour les pilotes et toute la famille des Grands Prix……mais la course Moto2 sera lancé.
Et après une domination sur la presque totalité de la course par Raùl Fernandez, Remy Gardner s’imposer au métier, et pour 14 petits millièmes, sur le circuit du Mugello pour s’offrir la deuxième victoire de sa carrière devant Raùl Fernandez et Marco Bezzecchi.
Dès le départ c’est le poleman qui réalise la meilleure envolée et fait le holeshot pour arriver en tête devant Gardner et Arbolino à la première courbe. Les deux pilotes d’Aki Ajo étaient au dessus du lot ce dimanche et s’échapper d’entrée de jeu en faussant compagnie au reste de la troupe, mais aussi en poussant certains adversaires à la faute et dans le bac à graviers tellement leur rythme était un cran au dessus.
Les Augusto Fernández , Jorge Navarro et Xavi Vierge, mais surtout des concurrents direct du championnat comme Sam Lowes et Fabio Di Giannantonio qui tentaient de suivre le rythme des leaders et tenter de remonter sur la tête de course en forçant, allaient subir le même sort .
Tony Arbolino rétrogradait progressivement dans le top 10,et derrière les deux hommes forts de la course, une autre bataille s’engageait. Celle de Joe Roberts et Marco Bezzecchi pour la dernière place du podium. Malgré un ultime baroud dans le dernier tour de Bezzecchi, l’Américain arrivera à le contenir pour 17 millièmes seulement sur la ligne d’arrivée .
Mais voilà, il a un MAIS, et dans sa bagarre pour la 3ème place, le Californien dépassera les limites de la piste en sortie de courbe…. et comme le veut la réglementation pour les zone vertes franchies dans le dernier tour, il se verra rétrogradé d’une place au profit de son adversaire du jour qui montera sur la 3ème marche du podium à sa place.
Rendez vous dans une semaine à Barcelone sur le circuit de Montmeló pour la prochaine course.
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo)
2. Raul Fernandez (Red Bull KTM Ajo) + 0.014
3. Marco Bezzecchi (SKY Racing Team VR46) + 8.021
4. Joe Roberts (Italtrans Racing Team) + 8.004*
5. Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) + 12.343
6. Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia) + 23.170
7. Tony Arbolino (Liqui Moly Intact GP) + 23.764
8. Cameron Beaubier (American Racing) + 34.825
9. Hafizh Syahrin (NTS RW Racing GP) + 34.849
10. Stefano Manzi (FlexBox HP40) + 34.96