Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2™ Japon : Chantra intouchable à Motegi

 Moto2™ Japon : Chantra intouchable à Motegi

Le thaïlandais aura été au dessus de tout le monde ce week-end, et encore plus pendant la course pour aller chercher son second succès . Malgré une légère baisse de régime vers la fin du GP, personne n’aura été en mesure de le suivre. Pas même son coéquipier Ai Ogura, qui fini à une belle deuxième place de son Grand Prix national et Pedro Acosta.

 

À l’extinction des feux, Somkiat Chantra s’élance premier et fait le holeshot devant Jake Dixon,. Lopez, et Ogura. Pedro Acosta est septième et Tony Arbolino onzième. Acosta va s’employer à remonter sur le devant de la course. Déjà, en deux tour, Chantra à 8/10e d’avance sur Ogura et Lopez qui se chiffonnent pour la seconde position. Mais, Lopez à deux longs lap à effectuer pour sa pénalité du GP d’Inde avec la chute de Dixon. A son premier long lap il passe de second à huitième et laisse du coup Ogura seul dauphin de Chantra.

 

Pour la quatrième place, c’est la bagarre entre Jake Dixon & Pedro Acosta. Le pilote KTM est visiblement plus véloce que l’anglais qui tente désespérément de s’accrocher, mais Acosta est le plus rapide des deux et s’empare de la troisième place. Devant, Chantra à plus de 2sec d’avance sur Ogura qui lui en a près de deux secondes sur Acosta. Autant dire que devant la hiérarchie n’évoluera plus. C’est derrière que ça se passe !

Dixon se cantonne à sa 4eme place en solo, mais plus loin un autre galère vraiment. Arbolino oscille entre la 10eme et la 11eme place depuis le début de la course. Malgré tous ces efforts, l’italien à du mal à se défaire de pilotes comme Darryn Binder et Zonta Van Den Goorberg. Et avec tous les efforts du monde, Arbolino ne pourra mieux faire que 11eme de cette course en terre nippone. Une grosse contre performance pour le second du championnat du monde qui marque par cette position en course de peu de points dans la lutte pour le sacre mondial.

Dixon fini à la 4eme place devant Salac, Ramirez et le retour étonnant de Marco Ramirez.

 

Au championnat, Acosta compte 50 points d’avance sur Arbolino et 93 points sur Dixon.

 

Prochaine épreuve dans 15 jours, en Indonésie sur le circuit de Mandalika.

 

Classement des 10 premiers de la course :

1.Somkiat Chantra (IDEMITSU Honda Team Asia)

2.Ai Ogura (IDEMITSU Honda Team Asia) +1.353

3.Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo)+3.080

4.Jake Dixon (GASGAS Aspar Team)+5.065

5.Filip Salac (Gresini Racing Moto2™)+10.492

6.Manuel González (Yamaha VR46 Master Camp Team)+12.961

7.Marcos Ramírez (American Racing)+14.352

8.Arón Canet (Pons Wegow Los40)+16.360

9.Zonta Van Den Goorbergh (RW Racing GP)+17.692

10.Darryn Binder (Liqui Moly Husqvarna Intact GP)+19.405

 

Crédit photo :Idemitsu Honda Team Asia