Moto2 – Jerez : Di Giannantonio Première !
- Actualités Moto2
- mai 2, 2021
Le pilote Gresini aura été impressionnant dès le départ en prenant la tête au premier virage, et en menant la course de main de main de maître pour filer vers sa première victoire en catégorie moto2.
Il aura eut Diggia et les autres …il a été au dessus de tous ses concurrents en faisant la course à la façon de Jorge Lorenzo, partant devant et en creusant le trou, puis en maîtrisant la course et ses adversaires….tout sous contrôle !
Qualifié en première ligne le samedi, il profite de cet avantage pour faire le Holeshot devant les Ajo boys et Sam Lowes.
La course est déjà plié, Di Giantonnio s’échappe, et en 6 tours le pilote Grésini se retrouve avec 1, 5sec d’avance sur les Gardner, Fernandez, Lowes et Bezzecchi et même à mi course, il aura jusqu’à 2,5sec.
Au 9ème tour l’Italien de la VR46 parvenait à dépasser de Sam Lowes. Au même moment, l’australien se montrait en délicatesse avec sa machine, ce qui n’échappait pas à Raúl Fernández et Marco Bezzecchi qui n’en demandaient pas tant et qui ne lui laisseront aucune chance en le dépassant…Sam Lowes en fera de même quelques courbes plus loin.
Marco Bezzecchi, véloce, passait Raúl Fernández pour la deuxième place. Mais à deux tours de la fin, Raúl Fernández commettait une erreur permettant à Sam Lowes et Remy Gardner de le dépasser… et figer ainsi la hiérarchie de la course.
Pour résumer, on pourra dire qu’aujourd’hui pour Fabio Di Giantonnio c’est : holeshot, victoire et domination du premier virage jusqu’à la ligne d’arrivée.
Prochaine course dans 15 jours au Mans pour le Grand Prix de France.
Classement des 10 premiers de la course :
1. Fabio Di Giannantonio (Federal Oil Gresini Moto2)
2. Marco Bezzecchi –(Sky Racing Team VR46) – +1.722
3. Sam Lowes –(ELF Marc VDS Racing) – +2.229
4. Remy Gardner –(Red Bull KTM Ajo) – +3.019
5. Raúl Fernández – (Red Bull KTM Ajo) – +8.571
6. Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) – +12.181
7. Ai Ogura – (Idemitsu Honda Team Asia) – +12.313
8. Joe Roberts (Italtrans Racing Team) – +12.523
9. Arón Canet (Inde Aspar Team) – +14.407
10. Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) – +17.152