Le team MV Agusta Forward Racing signe l’espagnol Marcos Ramirez pour la saison 2022, il pilotera une de leurs MV Agusta F2.
Actuel pilote sur Kalex dans le team Américan Racing en Moto2, (meilleur résultat une sixième place au GP d’Aragón), l’andalou change de crémerie mais surtout de machine pour une italienne en manque de résultats et de développement.
Autant dire que pour sa troisième saison dans la catégorie intermédiaire, il délaissera la meilleure moto2 du plateau, et à voir les résultats décevants sur l’italienne de Lorenzo Baldassarri (plusieurs fois vainqueur avec la Kalex dans le team Pons), l’adaptation risque d’être délicate pour Ramirez.
Giovanni Cuzari, Team MV Agusta Forward Racing :
« C’est un plaisir d’avoir pu conclure cet accord avec Marcos pour la saison prochaine. C’est un bon garçon et j’espère qu’ensemble nous pourrons travailler dur pour obtenir de beaux résultats. Nos ambitions sont élevées et à la hauteur de notre motivation. Nous continuerons de donner le maximum pour atteindre nos objectifs. Nous lui souhaitons le meilleur, qu’il finisse cette saison de la meilleure façon possible, avant d’entamer ce nouveau chapitre avec nous au mois de novembre. »
Marcos Ramirez :
« Je suis très heureux de rejoindre le Team MV Agusta Forward Racing pour ma troisième saison en Moto2. J’aurai autant de désir et de motivation qu’à mon premier jour dans la catégorie. Je suis impressionné par l’ambition affichée par ce team et leur volonté d’atteindre les sommets. En attendant, il me reste encore quelques courses à disputer avec mon team actuel. Alors je vais continuer de donner le maximum pour finir du mieux possible la saison actuelle. »