Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2 – San Marin : Raul Fernandez met la 6eme à San Marin

 Moto2 – San Marin : Raul Fernandez met la 6eme à San Marin

Pour le Grand Prix de San Marin et della Riviere di Remini c’est Raul Fernandez qui s’impose encore. Il gagne devant son coéquipier Remy Gardner et Aron Canet.

Pour le Rookie de la catégorie, c’est sa sixième victoire de la saison après le Portugal, la France, les Pays Bas, l’Autriche et en Aragon.

Même si il est encore blessé, comme la semaine passée à Alcaniz, il sera allé au bout de lui même, de la course pour remporter cette victoire malgré le retour vitesse grand V de son coéquipier. Avec ce sixième succès cette année, il enterre le record d’un certain Marc Marquez qui avait 5 victoires en Moto2 pour ses débuts dans la catégorie intermédiaire.

Dès l’extinction des feux c’est le poleman Raul Fernandez qui fait le holeshot devant Lowes, Aron Canet, Bezzecchi et Vierge. Le leader du Championnat, Remy Gardner est lui 6eme. Mais très vite, Lowes attaque Fernandez et passe en tête avec le désir de s’échapper.

Chose qu’il pourrait faire à merveille, mais la troupe à ses basques ne l’entend pas de la même oreille. Et dès le 4eme tour, c’est Aron Canet qui subtilise la seconde place à Raul Fernandez pour ramarrer le britannique et lui prend la tête quelques tours plus tard.

Derrière, Marco Bezzecchi est à la peine tant il doit lutter avec Gardner et Vierge puis même par l’autre Fernandez, Augusto cette fois !

Mais Canet en forme aujourd’hui, prend la première place à Lowes au 8eme tour, suivi dans son geste par Raul Fernandez. D’un seul coup, l’anglais de chez Marc VDS se retrouve sur la dernière place du podium après avoir mené cette course sur presque un tier. Finalement, ce ne sera pas la journée de Sam Lowes qui sera aussi passé par Remy Gardner et devra se contenter finalement d’une solide 4eme place finale dans cette course.

Longtemps en embuscade derrière la Speed-Up de Canet, Raul Fernandez attendra le 15eme tour pour le passer et prendre à son tour le commandement de la course.

Dès lors c’est une place qu’il ne quittera plus, et même si deux tours plus tard,son coéquipier passe second et met le turbo pour tenter de le rejoindre en vue de gagner la cours, il sera quitte pour une belle frayeur avec une belle glissade qui le calmera pour de bon.

Gardner aura tenter sa remontée et son offensive trop tard hélas, mais surement qu’avec un ou deux tours de plus, la victoire lui tendait les bras tellement Raul Fernandez était au bout de lui même et de sa souffrance avec sa main main blessée.

 

Raul Fernandez gagner avec seulement 4 dixièmes d’avance sur Remy Gardner offrant un beau doublé pour le team Ajo. Beau 3eme, Aron Canet monte à nouveau sur le podium cette année.

Sam Lowes, fini à une belle 4eme place, Marco Bezzecchi cinquième place. Augusto Fernández sixième et l’autre rookie de la catégorie, Ai Ogura, se classe septième.

 

Prochaine épreuve dans deux semaines aux États-Unis à Austin.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

1. Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo)
2. Remy Gardner – (Red Bull KTM Ajo) – +0.402
3. Arón Canet (Aspar Team Moto2)+0.569
4. Sam Lowes – (ELF Marc VDS Racing)+1.578
5. Marco Bezzecchi – (Sky Racing Team VR46)+4.920
6. Augusto Fernández – (ELF Marc VDS Racing)+5.361
7. Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia)+6.236
8. Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) +7.468
9. Fabio Di Giannantonio (Federal Oil Gresini Moto2) +7.562
10. Celestino Vietti (Sky Racing Team VR46) +13.230

crédit photo : Redbull KTM Ajo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.