Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto2™ Sachsenring : Acosta taille patron !

 Moto2™ Sachsenring : Acosta taille patron !

L’espagnol de chez KTM Ajo aura dominé la course Moto2™ de la tête et des épaules sans jamais être inquiété. Il prend le leadership dans le virage 12 du premier tour, et plus jamais ses adversaires ne le reverront car tel un métronome il aura aligné des tours avec maestria tout en augmentant son avance pour se mettre à l’abri et coiffer la victoire avec une confortable avance. Derrière, Tony Arbolino se classe second non sans avoir défendu sa place face à Jake Dixon qui a cru lui ravir la deuxième place jusque dans le dernier virage et devra donc se contenter de la 3eme place.

 

À l’extinction des feux, c’est Tony Arbolino qui fa it le holeshot devant le poleman Pedro Acosta. Le pilote KTM Ajo reste quand même second et reprend les commandes de la première place avant la fin du premier tour. Scott Dixon, Aron Canet & Alonso López leur emboîtent le pas..Alonso lopez passe un temps 3eme mais retrouve sa 5eme place très vite personne ne lâche rien dans ce début de course.

Devant, les deux hommes creusent l’écart.. Mais Acosta est au dessus du lot ce week-end, il accélère et laisse progressivement Arbolino sur place. ? L’italien ne peut suivre le rythme du pilote KTM Ajo aujt. Derrière, Arón Canet commence à se mettre à l’abri des autres et se met à rattraper Tony Arbolino, mais l’Espagnol perd l’avant dans le dernier virage, chute et abandonne en laissant de gros points au championnat. Une erreur qui va profiter à Jake Dixon qui se retrouve désormais à la troisième place devant Alonso López et Somkiat Chantra. Avec le rythme imposé par Pedro Acosta, Tony Arbolino se retrouve lui esseulé et dans un faux rythme ce qui profite à l’anglais qui va augmenter son rythme et revenir sur le pilote Marc VDS. La jonction entre les deux se fera à deux tours de l’arrivée et Jacke Dixon va menacer Arbolino, montrer sa roue et son impatience. Mais Tony Arbolino ferme bien les portes et résiste et empêche Dixon de lui ravir la deuxième place. Dépité, Scott Dixon auteur d’une belle course, échoue et se contente de la 3eme place.

 

Quatrième on retrouve Somkiat Chantra devant Alonso López 5eme, avec sa Speed-Up, et Manuel González qui fait un bon grand prix et termine sixième.

 

Prochaine épreuve dans une semaine, aux Pays Bas sur le circuit d’Assen.

 

Classement des 10 premiers de la course :

1. Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo)
2. Tony Arbolino (ELF Marc VDS Racing Team) + 2.730
3. Jake Dixon (GASGAS Aspar Team) + 2.825
4. Somkiat Chantra (IDEMITSU Honda Team Asia) +9.013
5. Alonso López (Speed Up Racing) + 12.274
6. Manuel González (Yamaha VR46 Master Camp Team) + 13.540
7. Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) + 14.457
8. Fermín Aldeguer (Speed Up Racing) +15.053
9. Albert Arenas
(Red Bull KTM Ajo) + 15.219
10. Celestino Vietti
(FANTIC MOTOR) + 15.397

 
Crédit photo : RedBull KTM Ajo