Moto2 – Silverstone : Carton plein pour Augusto Fernandez en Angleterre
- Actualités Moto2
- août 7, 2022
Le pilote de chez KTM Ajo remporte la course à Silverstone devant Alonso Lopez et Jake Dixon.
Une fois n’est pas coutume, les pilotes du Moto2 fermaient le bal ce dimanche dans l’ordre des courses.
Dès le départ c’est Joe Roberts qui fait le holeshot et qui prend du même coupe le leadership mais pour un court instant seulement et quelques hectomètres car la première place va être prise par Ai Ogura puis avant la fin du premier tour, par le surprenant Alonso Lopez sur sa Speed-Up.
Petit à petit l’espagnol (qui remplace Fenati depuis le GP de France) va prendre la mesure de la piste et de sa machine en s’échappant progressivement en augmentant son rythme en piste. Derrière, ça commence à ferrailler et avec les dépassements, entre Ai Ogura, Aron Canet, Augusto Fernandez, Joe Roberts et Albert Arena ça fait le jeu du leader.
Au 11eme tour, Albert Arenas chute et abandonne…mais au 12eme tour, l’un comme l’autre, Arón Canet et Ai Ogura se loupent à la corde (le japonais se récupérera pour éviter la chute à la Marc Marquez avec son coude!) et offrent la seconde place à Augusto Fernández. Le pilote Ajo en profite pour se mettre en chasse sur Alonso Lopez et viser la victoire lui aussi. Il faut attendre le 15eme tour pour que la jonction soit faite…Dès lors, il va y avoir deux bagarres !
Une entre Alonso Lopez et Augusto Fernandez et une autre pour la dernière marche du podium entre Ai Ogura et Aron Canet …Finalement, la 3eme place ira à Jake Dixon qui remonte et dépasse Canet puis Ogura. Besogneux et en opportuniste, l’anglais en profitera pour monter sur le podium à domicile.
Faudra attendre le dernier tour,et les dernières courbes, pour que l’attaque d’Augusto Fernandez porte enfin ses fruits et qu’il se retrouve leader. Le pilote Ajo aura tout tenté dans les deux derniers tours mais son compatriote défend chèrement la première place !
Alonso Lopez aura lutté en vain mais cet ultime dépassements lui fait baisser les bras et le pilote Speed-Up se concentrera sur sa belle deuxième place.
Avec cette nouvelle victoire, Augusto Fernandez devient le nouveau leader au championnat avec 13 points d’avance sur Ai Ogura et 15 points sur Celestino Vietti.
Prochaine course dans 15 jours en Autriche sur le RedBull Ring.
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Augusto Fernández (Red Bull KTM Ajo)
2. Alonso López (Lightech Speed Up) + 0.070
3. Jake Dixon (GASGAS Aspar Team) + 0.662
4. Ai Ogura (IDEMITSU Honda Team Asia) + 1.741
5. Arón Canet (Flexbox HP40) + 1.946
6. Celestino Vietti (Mooney VR46 Racing Team) + 5.440
7. Joe Roberts (Italtrans Racing Team) + 7.528
8. Jorge Navarro (Flexbox HP40) + 10.647
9. Filip Salac (Gresini Racing Moto2) + 11.646
10. Bo Bendsneyder (Pertamina Mandalika SAG Team)+ 12.259