Moto3 – Allemagne : Izan Guevara intouchable au Sachsenring
- Actualités Moto3
- juin 19, 2022
Le pilote Aspar aura été trop fort et intraitable avec ses adversaires sur la piste du Sachsenring.
Déjà très véloce dès le vendredi, il s’offre la pole le samedi et la victoire, haut la main, le dimanche.
Il gagne devant Dennis Foggia et Sergio Garcia.
Dès l’extinction des feux c’est le poleman Izan Guevara qui réalise le holeshot devant les pilotes Leopard, Dennis Foggia et Tastuki Suzuki. Sergio Garcia le leader du championnat remonte vers la tête de course et la 4eme place après avoir raté ses qualifications en 8eme position. A noter qu’au premier virage, un accrochage élimine d’entrée de jeu Carlos Tatay, John McPhee et Riccardo Rossi.
Un groupe de 9 pilotes déjà se forme dans ce début de course où se mèlent le Rookie Daniel Holgado et le Japonais Ayamu Sasaki, bien revenu de sa convalescence. Mais dès cette entame de grand prix, Izan Guevara prouve qu’il est largement au dessus du lot face a ses adversaires et sauf incident de course, on sent que la victoire est pour lui.
Et ce qui doit se passer arrive tel un scénario programmé par le pilote Aspar. Au fil des tours il accélère et s’échappe. Au 6eme tour il a déjà 7/10eme d’avance sur Dennis Foggia, puis à mi course 1,4sec et au 20eme tour….3,2sec. Il aura enfoncé le clou et montré sa suprématie sur cette piste comme un autre espagnol avant lui, Marc Marquez !!
Derrière, Dennis Foggia, Sergio Garcia, Ayamu Sasaki et Tatsuki Suzuki tentent tant bien que mal de suivre le rythme et de s’accrocher aux dernières places pour le podium.
Malgré les avertissements de long lap pour Foggia et Garcia, les deux pilotes resteront concentrés pour filer vers le podium et marquer un maximum de points pour le championnat et c’est dans cet ordre qu’ils franchiront la ligne d’arrivée. Ayamu Sasaki fini a une belle 4eme place et Tatsuki Suzuki clôture à la 5eme place ce GP d’Allemagne.
Au championnat, Sergio Garcia reste leader devant son coéquipier Izan Guevara.
Rendez vous dans une semaine pour la prochaine course qui aura lieu en Hollande pour le GP des Pays Bas à Assen .
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Izan Guevara (GASGAS Aspar Team)
2. Dennis Foggia (Leopard Racing) + 4.853
3. Sergio Garcia (GASGAS Aspar Team) + 4.964
4. Ayumu Sasaki (Sterilgarda Husqvarna Max) + 5.941
5. Tatsuki Suzuki (Leopard Racing) + 9.081
6. Daniel Holgado (Red Bull KTM Ajo) + 12.826
7. Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3) + 13.426
8. Adrian Fernandez (Red Bull KTM Tech3) + 14.664
9. David Muñoz (BOE Motorsports) + 21.022
10. Ivan Ortola (Angeluss MTA Team) + 21.272