Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3 – Barcelone : Guevara à domicile

 Moto3 – Barcelone : Guevara à domicile

Le pilote Aspar très véloce tout au long du week-end monte en gamme et montre une belle pointe de vitesse ce dimanche pour aller s’imposer à Barcelone.

Il franchit la ligne d’arrivée devant un autre phénomène espagnol David Munoz qui pour sa deuxieme course en mondial Moto3 se permet de finir devant une palanquée de cadors.

Tatsuki Suzuki fini 3eme à quelques millièmes de Munoz.

C’est le poleman, Dennis Foggia, qui réalise le holeshot dès l’extinction des feux, devant Guevra, Rossi, Garcia, Oncü et Yamanaka. Lorenzo Fellon avec son 4eme temps en qualifications, entame la course a une belle 8eme place. Mais dès ces premiers tours et comme souvent en Moto3, les places de tête s’échangent !

Dennis Foggia et les Aspar Boys, Guevara-Garcia semblent les plus véloces et commencent à creuser un léger ecart sur un groupe de 16 pilotes.

Les 4 premiers tours se font sur un rythme élevé et c’est la bagarre entres les pilotes Léopard, Foggia -Suzuki et les pilotes Aspar Guevara-Garcia.

Mais au 7eme tour, c’est le drame pour Foggia qui doit abandonner sur souci mécanique.

2eme abandon en deux course et encore une nouvelle fois, zéro point à ramener dans le course au titre mondial…Lui qui avant cette course avait 42 points de retard sur Sergio Garcia, autant dire que ce soir il dit au revoir à ses chances de couronne dans cette catégorie.

Deux tours plus tard, au 9eme, grosse chute de Yamanaka – Holgado & David Salvador. 3 pilotes qui faisaient une course superbe aux avants postes. Mais cette chute aura des conséquences car elle va casser le rythme de certains et creuser un trou entre les hommes de tête et les poursuivants.

7 pilotes s’échappent et collent plus d’1,5sec au peloton. Dans ce gourpe de 7 pilotes, la révélation Munoz va éclater au grand jour. Du haut de ses 16ans, et pour sa 2eme course, le pilote à la KTM rose va démontrer tout son talent et son pilotage, sans avoir peur ni commettre d’erreurs face à des pilotes plus expérimentés.

Mais à 6 tours de la fin, Izan Guevara se détache et semble en mesure de prendre la victoire. Il s’échappe et creuse l’écart avec ses poursuivants. Dès lors, la bataille se fera entre Sergio Garcia, l’impressionnant David Munoz et le japonais Tastuki Suzuki.

Tour à tour ces trois la vont se battre pour les deux dernières places du podium.

La bagarre sera intense entre ces pilotes, et il faudra la photo finish pour savoir qui de David Munoz & de Tastuki Suzuki sera deuxième et troisième. Mais c’est bien, le jeune  Munoz qui sera second pour un cheveux devant le pilote Léopard. Sergio Garcia fini à une belle 4eme place et marque de gros points face à ses adversaires dans la course au titre.

Désormais, c’est le vainqueur du jour Izan Guevara qui reste son plus sérieux adversaire, avec sa victoire revient à 19 points de la première place du classement général.

 

Rendez vous dans deux semaines pour la prochaine course qui aura lieu en Allemagne pour le GP du Sachsenring.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

1. Izan Guevara (Valresa GASGAS Aspar Team)
2. David Muñoz
(BOE Motorsports) + 1.975
3. Tatsuki Suzuki
(Leopard Racing) + 1.985
4. Sergio Garcia
(Valresa GASGAS Aspar Team) + 2.036
5. Deniz Öncü
(Red Bull KTM Tech 3) + 2.752
6. Carlos Tatay
(CFMOTO Racing PruestelGP) + 3.134
7. John McPhee
(Sterilgarda Husqvarna Max) + 3.341
8. Jaume Masia
(Red Bull KTM Ajo) + 3.633
9. Adrían Fernández
(Red Bull KTM Tech3) + 5.285
10. Xavier Artigas
(CFMOTO Racing PruestelGP) + 5.555

 
 
crédit photo : Aspar Team