Moto3 – France : Sergio Garcia surnage au Mans
- Actualités Moto3
- mai 16, 2021
Le pilote espagnol Aspar aura été le plus adroit, voir même le plus funambule, sur la piste détrempée du circuit Bugatti pour aller chercher sa deuxième victoire de carrière en moto3.
Il s’impose devant Filip Salac et Riccardo Rossi qui s’offrent leur premier podium en GP.
Dès le départ c’est le poleman Andréa Migno qui signe le holeshot mais qui va se louper au virage 3 et laisser passer une partie de la meute, mais surtout Masia et Antonelli, deux de ses concurrents direct dans la course au titre, et c’est qui Niccolo Antonelli qui s’installe en tête de la course…mais pas pour longtemps car il chute avant la fin de ce premier tour.
Le leader du championnat Pedro Acosta partait lui 21ème ce dimanche après avoir raté complètement ses qualifications, mais avec un super départ il arrive à remonter 12ème avant la fin du 1er tour.
Mais tour à tour, ses concurrents directs vont partir à la faute, s’éliminer et perdre gros au championnat… Antonelli dans le 1er tour, Tatsuki Suzuki, Gabriel Rodrigo et Jaume Masia dans le 3ème tour. Et ce à quoi on ne s’attendait pas, Acosta se mettra au tas, mais pourra repartir 21ème, faire une folle remontée dont il a le secret pour finir en 8ème position synonyme de points…. quand les autres rentreront du Mans avec un Zéro Pointé !
Deux pilotes auront été un cran au dessus ce dimanche, Sergio Garcia le vainqueur et Filip Salac, son seul et unique concurrent à avoir été en mesure de suivre son rythme aujourd’hui.
Lors de cette course, ils profiteront des malheurs des hommes forts du championnat pour faire leur course, s’échapper en tête sans jamais être rattrapés ni inquiétés. Riccardo Rossi montera sur la 3ème marche du podium (son premier !) après avoir lutté et défendu chèrement cette position face à un John McPhee retrouvé et véloce dans cette course.
A noter la belle course de Fernandez et Artigas partis 26ème et 27ème et qui finissent 6ème et 7ème.
Prochain rendez-vous dans deux semaines au Mugello.
Le classement des 10 premiers de la course :
1. Sergio García Dols – (Gaviota GASGAS Aspar Team)
2. Filip Salac – (Rivacold Snipers Team) – +2.349
3. Riccardo Rossi – (BOE Owlride) – +5.589
4. John McPhee – (Petronas Sprinta Racing) – +7.158
5. Ayumu Sasaki – (Red Bull KTM Tech3) – +14.882
6. Adrián Fernández – (Sterilgarda Max Racing Team) – +27.279
7. Xavier Artigas – (Leopard Racing) – +27.408
8. Pedro Acosta – (Red Bull KTM Ajo) – +29.880
9. Deniz Öncü – (Red Bull KTM Tech3) – +35.098
10. Romano Fenati – (Sterilgarda Max Racing Team) – +36.616