Moto3 – GP des Amériques : Et Revoilà Masia !
- Actualités Moto3
- avril 10, 2022
Dans un dernier très intense, le pilote KTM Ajo aura bataillé fort pour prendre l’ascendant sur Dennis Foggia et filer vers une nouvelle victoire en catégorie Moto3. Andréa Migno retrouve le chemin du podium avec sa belle 3eme place.
Extinction des feux, c’est le poleman Andrea Migno qui fait le holeshot devant Diogo Moreira et Deniz Öncü. Mais très vite les deux adversaires de Migno lui disputent la tête et se l’accaparent l’un après l’autre dans le premier tour de course. D’autres pilotes vont venir se mêler à la lutte de tête avec Xavi Artigas, mais également Ayamu Sasaki.
Beaucoup d’agitations en ce début de course où les protagonistes du championnat sont dans le coup comme Sergio Garcia, Jaume Masia, Daniel Olgado et Dennis Foggia, qui essaye lui aussi, de revenir vers la tête de course. Mais au 6eme tour, Daniel Olgado touche Sergio Garcia et l’élimine pour la course et le prive même de gros points au championnat, lui qui est arrivé leader en Amérique.
A mi-Course 7 pilotes se détachent, Jaume Masia, Andrea Migno, Dennis Foggia, Ayumu Sasaki, Diogo Moreira, Deniz Öncü et Xavier Artigas qui sont les plus rapides en course en menant chacun leur tour. . Mais le Brésilien Moreira chutera lui aussi en tentant de suivre le rythme des meilleurs et dès lors, c’est 3 pilotes qui se détachent et dessinent ce que sera le podium voir la victoire pour cette manche américaine.
Jaume Masia, Dennis Foggia et Andrea Migno se passeront et se repasseront a plusieurs reprises mais au bout du suspense, c’est Jaume Masia qui prendra le meilleur sur Dennis Foggia dans les dernières boucles pour franchir le drapeau à damier vainqueur.
Belle journée pour notre français Lorenzo Fellon, qui réalise un de ses objectifs en marquant le point de la 15eme place, son premier en Grand Prix.
Rendez vous dans deux semaines au Portugal à Portimao pour la prochaine épreuve.
Le classement des 10 premiers :
1. Jaume Masia (Red Bull KTM Ajo)
2. Dennis Foggia (Leopard Racing) +0.172
3. Andrea Migno (Rivacold Snipers Team) +0.394
4. Ayumu Sasaki (Sterilgarda Max Racing Team) +0.490
5. Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech 3) +1.113
6. Xavier Artigas (CFMOTO Racing PruestelGP) +1.576
7. Izan Guevara (GASGAS Aspar Team) +2.887
8. Carlos Tatay (CFMOTO Racing PrustelGP) +8.208
9. Ricardo Rossi (SIC58 Squadra Corse) +8.370
10. Tatsuki Suzuki (Leopard Racing) +8.478