Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3 – Italie : Foggia vainqueur à domicile

 Moto3 – Italie : Foggia vainqueur à domicile

Le pilote Leopard sera arrivé à réaliser son rêve de gagner SON Grand Prix d’Italie et de faire retentir le « Fratelli Italia ». Une victoire précieuse sur un circuit mythique et comme d’autres compatriotes avant lui en petite cylindrée, les Andrea Migno, Roberto Locatelli, Lucio Cecchinello ou Valentino Rossi.

Le pilote du team Leopard remporte, ce dimanche, le Grand Prix d’Italie au Mugello devant Jaume Masia et Gabriel Rodrigo.

À l’extinction des feux, c’est le leader du championnat Pedro Acosta qui fait la meilleure sortie de grille avec le holeshot au premier virage, à San Donato, mais comme toujours dans cette catégorie c’est une course en paquet qui se fait, avec plus ou moins 15 pilotes à chasser la victoire et le podium…et à ce rythme effréné, la tête de course n’allait pas tarder à s’échanger entre plusieurs pilotes pour mener les opérations de course.

Et déjà au virage 7, une chute avec celle de Denis Oncu qui tombe seul mais dans la seconde qui suit, c’est un gros accrochage qui allait impliquer un gros client pour le championnat, Andréa Migno pris dans la chute avec Tatay et Kofler.

Autant dire que pour le pilote italien du team Sniper c’est opération désastre lui qui affiche l’ambition du titre mondial cette année, la c’est un Zéro marqué au championnat.

Devant Dennis Foggia et Pedro Acosta s’échangent la tête de course à la faveur des déplacements et surtout du moteur de la Honda Leopard du pilote italien qui a ce dimanche un avion de chasse. Mais d’autres pilotes vont venir se mêler à la lutte comme Romano Fenati, Gabriel Rodrigo, Tatsuki Suzuki, Darryn Binder, Ayamu Sasaki et même John McPhee.

Ils sont 15 pilotes à en vouloir, à être véloces et à rouler dans les même chronos au point de coller plus de 15 sec au 16ème, mais un groupe très fair play avec beaucoup de dépassements et pas d’accrochage. Ça va tellement vite dans ce groupe qu’on peur être 11ème sur un tour et leader au tour suivant, mais ce sont les deux derniers tours qui sont les plus important, les plus déterminants de ce Grand Prix d’Italie.

Foggia attaque le dernier tour en tête sur ses poursuivants, Fenati, Rodrigo et Masia. Mais Foggia est très rapide dans cet ultime tour, il la veut sa victoire à domicile et réussi même à se faire un petite avance de près de 4 dixième sur les autres qui se chiffonnent pour une place sur le podium.

Le pilote Leopard réussira à contenir Masia et Rodrigo dans la ligne droite et filer vers sa deuxième victoire de carrière.

Le Leader du championnat Pedro Acosta Fini 7ème mais sera rétrogradé d’une place, pour avoir mis ses roues dans une partie sur le dernier tour.

 

Rendez vous dans une semaine à Barcelone sur le circuit de Montmeló pour la prochaine course.

 

Le classement des 10 premier de la course :

1. Dennis Foggia – (Leopard Racing) 

2. Jaume Masià – (Red Bull KTM Ajo) – +0.036

3. Gabriel Rodrigo – (Indonesian Racing Gresini Moto3) – +0.145

4. Ayumu Sasaki – (Red Bull KTM Tech3) – +0.240

5. Darryn Binder – (Petronas Sprinta Racing) – +0.499

6. Romano Fenati – (Sterilgarda Max Racing Team) – +0.711

7. John McPhee – (Petronas Sprinta Racing) – +0.918

8. Pedro Acosta – (Red Bull KTM Ajo) – +0.745

9. Sergio García Dols – (Valresa GASGAS Aspar Team) – +0.861

10. Tatsuki Suzuki – (SIC58 Squadra Corse) – +0.963

 

 

Crédit Photo : Leopard Racing