Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3 – Jerez : Journée parfaite pour Guevara

 Moto3 – Jerez : Journée parfaite pour Guevara

Le pilote Aspar aura réussi son week-end andalous avec la pole le samedi et la victoire, en se bagarrant avec rudesse pour aller chercher dans le dernier virage sa deuxième victoire dans la catégorie.

Guevara l’emporte devant son coéquipier Sergio Garcia et Jaume Masia.

A l’extinction des feux c’est Sergio Garcia qui fait le holeshot devant son coéquipier et Masia.

Dès le second tour, Guevara passe premier et tente de s’échapper avec Garcia. Sentant la menace du duo devant, Masia recolle les pilotes Aspar, suivi comme son ombre par Diogo Moreira. Mais les dépassements répétitifs de ses quatre pilotes fait le jeu des poursuivants qui tentent de remonter sur ce groupe de tête. Et c’est Oncü, Rossi, Artigas, Holgado et le surprenant Ayamu Sasaki qui en profitent et viennent se mêler au trio de tête.

Rappelons que le Japonais partait 26eme et dernier, avec une pénalité de LongLap à effectuer.

Au fil des tours, ils se retrouvent à 5 pilotes à s’échanger le privilège de mener la course Sergio Garcia, Izan Guevara, Jaume Masia, Xavier Artigas et Deniz Öncü. Ayamu Sasaki restera dans ce groupe mais sans avoir la possibilité de faire la course devant.

C’est le turc Oncü qui mènera les derniers tours et les derniers hectomètres de course, mais à l’entame du dernier virage, le virage Jorge Lorenzo en plus, Izan Guevara fera la Por Fuera si célèbre à Lorenzo pour passer tout le monde et aller chercher une nouvelle victoire devant son coéquipier, Sergio Garcia et Jaume Masia beau Troisième aujourd’hui.

Deniz Oncü échoue encore au pied du podium et pour la victoire mais sa 4eme place est pleine d’enseignement et de richesse face aux hommes forts du championnat du monde qui terminent devant lui. Xavi Artigas se classe a une belle 5eme place.

La performance du jour est à accréditer au japonais Ayamu Sasaki qui en partant dernier, en effectuant une pénalité en course (Long Lap) et en terminant 6eme ce dimanche. Une remontée de ….20 places !!!

Dennis Foggia, second au classement général ne marque pas de point avec sa 18e ce dimanche. Un week-end à oublier pour le pilote Leopard.

 

Rendez vous dans 15 jours pour la prochaine course qui aura lieu au Mans.

 

Le classement des 10 premiers  :


1. Izan Guevara (Gaviota GASGAS Aspar Team) – 22 laps
2. Sergio Garcia
(Gaviota GASGAS Aspar Team) + 0.061
3. Jaume Masia
(Red Bull KTM Ajo) + 0.208
4. Deniz Öncü
(Red Bull KTM Tech 3) + 0.319
5. Xavier Artigas
(CFMOTO Racing PruestelGP) + 0.417
6. Ayumu Sasaki
(Sterilgarda Husqvarna Max) + 0.847
7. Kaito Toba
(CIP Green Power) + 3.787
8. Ryusei Yamanaka
(MT Helmets – MSI) + 3.982
9. Daniel Holgado
(Red Bull KTM Ajo) + 5.811
10. Diogo Moreira
(MT Helmets – MSI) + 6.088

crédit photo : Aspar Team