Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3™ Le Mans  GP de France : Holgado en patron au Mans

 Moto3™ Le Mans  GP de France : Holgado en patron au Mans

Le pilote espagnol de l’équipe KTM Tech3 gagne son second GP de la saison (après le Portugal) avec l’art et la manière en aillant dominé du premier tour jusqu’à la ligne d’arrivée. Il aura résisté solidement aux assauts de Ayumu Sasaki et Jaume Masia qui terminent second et troisième de ce Grand Prix de France.

 

C’est Ayamu Sasaki qui réalise le holeshot mais à la chicane Dunlop c’est Daniel Holgado qui prend la tête de course. Il est suivi de Sasaki, Diogo Moreira,Oncu et Migno. D’entrée, ça part fort en Moto3™pour ce 1000eme Grand Prix. Les pilotes sont déjà chaud bouillant mais pas d’incidences dans cette fameuse chicane du circuit français. Le pilote Tech3 est en forme et veut s’offrir une nouvelle victoire dans la catégorie, (lui qui ronge son frein depuis quelques GP) mais aussi offrir une victoire à son team pour le GP à domicile.

Dans les premiers rien ne se passe vraiment, tout semble figé et donne l’impression que les pilotes se regardent, se jaugent ! Et déjà, comme souvent dans cette catégorie, un groupe de 7 pilotes se forme. Ce groupe est véloce et colle si rapidement quelques dixièmes aux autres poursuivants.

Au 7eme tour, Andréa Migno bien parti, perd l’arrière et abandonne. Cette chute permet a un autre pilote Yamanaka de revenir sur le groupe et de recoller pour la victoire et le podium. Le pilote Aspar a passé un cap depuis Jerez et il est de plus en plus véloce. Il claque le meilleur tour en course. Le japonais est de plus en plus à l’aise sur sa GasGas et dans l’équipe Aspar.

A mi course, rien ne change dans la hiérarchie n’a toujours pas bougé seul Jaume Masia remonte et dépasse mais devant, Holgado domine toujours autant la course avec un Ayumu Sasaki dans ses échappements. C’est aussi à ce moment de la course que Diogo Moreira chute et abandonne. Encore un potentiel vainqueur qui s’élimine.

Il faut attendre le 15eme pour que ca bouge devant. Jaume Masia passe Oncu pour la 3eme place. Et l’espagnol essaye même dans son élan à tenter de passer 2eme. Mais Sasaki vend chèrement sa peau. Lui aussi veut des gros points et même encore à ce stade de la course la victoire est toujours possible !

Holgado est solide, impressionnant ce dimanche. Il semble sur une autre planète…et à 3 tours de la fin, il claque le meilleur tour en course ! On comprend alors que la victoire va se jouer entre Holgado – Sasaki & Masia. Ces 3 là, sont les plus rapides en piste même si Ortola et Yamanaka reviennent fort et pensent encore au podium.

Mais rien n’y fait, la hiérarchie n’évoluera plus malgré les attaques du japonais et de Masia sur Holgado, le pilote KTM Tech3 est solide et encaisse la pression, ne craque pas et file vers sa seconde victoire dans la catégorie. Ayumu Sasaki termine beau second et Jaume Masia complète ce podium.

 

Prochaine épreuve dans 4 semaines en Italie sur le circuit du Mugello .

 

Classement des 10 premiers de la course :

1. Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3)
2. Ayumu Sasaki (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) +0.150
3. Jaume Masia
(Leopard Racing) +0.946
4. Iván Ortolá
(Angeluss MTA Team) +1.113
5. Ryusei Yamanaka
(GASGAS Aspar Team) +2.409
6. Deniz Öncü
(Red Bull KTM Ajo) +2.521
7. Xavier Artigas
(CFMOTO Racing PruestelGP) +2.521
8. David Alonso
(GASGAS Aspar Team) +3.280
9. José Rueda
(Red Bull KTM Ajo) +11.930
10. Stefano Nepa
(Angeluss MTA Team)+14.318

 
Crédit photo : Tech3 Racing & Daniel Holgado