Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3 – Mugello : Sergio Garcia gagne…. sur Bande verte !

 Moto3 – Mugello : Sergio Garcia gagne…. sur Bande verte !

Comme toujours, la catégorie Moto3 est toujours aussi incroyable et offre son lot de surprises, même une fois la ligne d’arrivée franchie.

Et cette fois, c’est Izan Guevara qui en fait les frais en offrant la victoire à son coéquipier Sergio Garcia sur tapis vert ..pour avoir mis ses roues dans les bandes vertes dans le dernier tour.

Et comme le veut le règlement sur le dernier tour : roues dans les bandes vertes = déclassement d’une place une fois le ligne d’arrivée passé.

Dura lex, sed lex (la loi est dure.. mais c’est la loi!) Tatsuki suzuki termine a une belle 3eme place, malgré un Long Lap écopé en pleine course.

C’est l’auteur de la pole, Denis Oncü qui réalise le holeshot devant Moreira, Guevara, Foggia et Garcia.

Le turc est très véloce en cette entame de course, il s’échappe d’entrée accompagné de Guévara et Moreira. A eux trois, il colle déjà 1sec au reste de la troupe, et ils sont quand même 20 pilotes à chasser la victoire et le podium. Un qui fait une superbe remontée, c’est Andréa Migno qui sur ses terres Toscane est déjà 4eme, lui qui partait 16eme.

Mais dès le 5eme tour, un autre italien, Dennis Foggia s’empare de la tête de course

Course qu’il mènera jusqu’au 11eme tour…Tour qui sera catastrophique pour un lot de pilotes.

Foggia chute sur un HighSide, Oncü aussi en forçant pour suivre le rythme de tête et en s’accrochant avec Tatsuki Suzuki.. Puis John McPhee qui emportera avec lui Holgado mais aussi Carlos Tatay en tentant lui, d’éviter Foggia.

Seul Denis Oncü repartira pour aller marquer le dernier point de la 15eme place.

Du coup, c’est Tatsuki Suzuki qui hérite du leadership mais avec un avertissement pour long lap, sa joie sera de courte durée. Malgré tout, le japonais ne perdra que peu de temps sur les leaders et arrivera à ramarrer le groupe de tête.

Petit à petit, comme à son habitude, ils seront 6 pilotes à s’échanger la tête de course au grès des dépassements, tantôt Migno puis Guevara ou Garcia et même le surprenant brésilien, Diogo Moreira.

Hélas pour lui, il ira au tapis dans l’ultime courbe anéantissant sa belle journée de course au Mugello.

Pour une fois, le podium ne sera pas figé avant l’arrivée car au grès des aspirations c’est Izan Guevara qui chipe la victoire d’un cheveux a son coéquipier Sergio Garcia et, beau 3eme, Tatsuki Suzuki.

Seulement, et il y a un seulement, Izan Guevara sera débouté de sa belle victoire car dans l’ultime tour, le pilote GasGas aura mis ses roues dans les bandes vertes. Ce qui vaut par le règlement de se voir retirer une place si cela se fait dans l’ultime boucle.

 

Rendez vous dans une semaine pour la prochaine course qui aura lieu en Catalogne pour le GP de Barcelone.

 

Le classement des 10 premiers de la course :

1. Sergio García – (Valresa GASGAS Aspar Team)
2. Izan Guevara – (Valresa GASGAS Aspar Team)
3. Tatsuki Suzuki – (Leopard Racing) – +0.012
4. Andrea Migno – (Rivacold Snipers Team) – +0.137
5. Ryusei Yamanaka – (MT Helmets – MSI) – +0.234
6. Riccardo Rossi – (SIC58 Squadra Corse) – +0.999
7. Iván Ortolá – (Angeluss MTA Team) – +5.387
8. Elia Bartolini – (QJMotor Avintia Racing Team) – +5.477
9. Matteo Bertelle – (QJMotor Avintia Racing Team) – +5.480
10. Adrián Fernández – (Red Bull KTM Tech3) – +5.747

 

Crédit photo : Aspar Team