Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3 – Portugal : Sergio Garcia s’impose à Portimao

 Moto3 – Portugal : Sergio Garcia s’impose à Portimao

Le pilote GasGas s’impose sur le toboggan portugais qui avait enregistré un abandon à Austin, repart avec la victoireet prend du même coup la tête du classement général au championnat u monde Moto3.

Il gagne cette course devant Jaume Masia et le fougueux japonais Ayamu Sasaki.

Portimao c’est cette année la première course en Europe, la première pole pour Oncü et première ligne pour le français Lorenzo Fellon..Et le Turc profite de sa pole pour faire le holeshot.

Au 2eme tour Sergio s’installe aux commandes de la course en prenant la première place à Oncü et en profite pour filer. En trois tours il colle déjà 1,5sec à ses poursuivants. Derrière, Oncü, Guevara, Sasaki et Tataï se battent pour le podium.

Lorenzo Fellon descend progressivement dans la hiérarchie au fil des tours, mais garde le rythme pour être encore dans les points.

Dès lors 3 groupes se forment dans cette course. Garcia seul en tête, Guevara et Sasaki, puis Oncü et Masia. Le pilote KTM-Ajo est remonté comme une balle sur le groupe de tête et compte se mêler à la lutte pour la gagne ! Derrière, comme souvent en Moto3 c’est la foire d’empoigne et c’est pas moins de 12 pilotes qui s’écharpent pour la meilleure place.

Finalement et très vite avec le rythme imposé, un seul groupe se forme et on comprend qu’ils seront 5 à se battre pour la victoire et le podium.

Tour à Tour, les 5 vont s’échanger la tête de course et on se sait pas encore qui sera le vainqueur en terres portugaises.

Dans le dernier tour, Garcia – Sasaki – Masia s’échappent légèrement pour fausser compagnie à Oncü & Guevara. La gagne se jouera donc entre ceux là et à ce jeu c’est Garcia qui sera le plus solide pour s’imposer devant Masia et le japonais Sasaki.

 

Le pilote Espagnol empoche sa 6eme Victoire dans la catégorie Moto3. Arrivé en leader en Algarve, Dennis Foggia termine 8eme derrière Andréa Migno.

 

Le français Lorenzo Fellon réalise une belle course et marque 2 points supplémentaires avec la 14eme place.

 

Rendez vous dans une semaine en Espagne à Jerez pour la prochaine épreuve.

 

Le classement des 10 premiers : 

1. Sergio Garcia (Valresa GASGAS Aspar Team)
2. Jaume Masia (Red Bull KTM Ajo) + 0.069
3. Ayumu Sasaki (Sterilgarda Husqvarna Max) + 0.110
4. Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3) + 0.210
5. Izan Guevara (Valresa GASGAS Aspar Team) + 0.373
6. Carlos Tatay (CFMoto Racing PrüstelGP) + 4.094
7. Andrea Migno (Rivacold Snipers Team) + 4.729
8. Dennis Foggia (Leopard Racing) + 7.170
9. Joel Kelso (CIP – Green Power) + 7.241
10. Diogo Moreira (MT Helmets – MSI) + 7.341

crédit photo : Aspar Team GasGas