Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3™ – Silverstone : Première victoire pour David Alonso

 Moto3™ – Silverstone : Première victoire pour David Alonso

Après une âpre bataille à 18 pilotes, c’est le colombien David Alonso qui s’offre sa première victoire en Moto3™ sur le circuit de Sliverstone et donne par la même occasion à la Colombie une première victoire aussi en Grand Prix. Parti avant dernier, il s’impose devant Ayumu Sasaki & Daniel Holgado …..après une bagarre à 18 pilotes.

 

Dès l’extinction des feux c’est Daniel holgado qui fait le holeshot. Le pilote Tech3 prend de la voilure dans ce championnat et le prouve à chaque GP comme un patron et un futur champion de la catégorie. Il vire en tête devant Masia, Oncu et Sasaki.

Mais le leadership va vite s’échanger au bout de quelques courbes. Un coup à toi à moi pour Oncu, puis Masia…et à nouveau Holgado…puis Masia. Pour une reprise, c’est parti sur les chapeaux de roues !! Et au 3eme tour, rebondissement, un des prétendants à la victoire, Jaume Masia part à la faute et chute..L’espagnol de chez Léopard perd gros dans l’affaire car il est en lice pour le titre. Il repartira bon dernier pour finir 18eme, donc Zero point !

Déjà au 4eme tour, un nouveau prétendant à la victoire montre son carénage. Parti avant dernier (devant Scott Ogden) David Alonso après un départ canon à remonté ses camarades un à un pour se retrouver dans le peloton de tête très vite, 2eme au 3eme tour.

Du Moto3™ comme on l’aime sans que personne ne parvienne à partir seul et prendre la poudre d’escampette, ils sont 17 à se filer le train et à chasser la victoire et le podium !

Au 6eme tour c’est Sasaki qui mène. Au 9eme c’est Alonso…Au 10eme un revenant, Fenati. C’est course est folle ! Mais dans l’avant dernier tour, le 14eme d’une course qui en compte 15, c’est le leader au championnat, Daniel Holgado qui prend la tête des opérations. Après avoir observé pendant quelques tours ses adversaires le pilotes Tech3 s’installe aux commandes avec la ferme intention de gagner et de creuser l’écart au classement avec Masia qui aujourd’hui ne marquera rien !

Mais le colombien, chamboule ses plans et s’interpose et prend le leadership. Mais Ayamu Sasaki prend la tête à son tour sur Alonso..Mais le pilote le repique et prend à nouveau la première place pour ne plus la quitter et filer vers sa toute première victoire. Ayamu Sasaki lui emboîte le pas pour la seconde place et Daniel Holgado monte sur la dernière marche du podium. Iván Ortolá prend une belle quatrième place devant le jeune David Muñoz, complète ce Top 5. Notre seul représentant dans la catégorie, Lorenzo Fellon se classe à la 24e place pour son retour à la compétition.

 

Au classement général, Daniel Holgado conforte sa place de leader avec 22 points d’avance sur Ayamu Sasaki . Jaume Masia descend à la 3eme place au championnat avec 10 points de retard sur Sasaki. Rien n’est encore perdu pour le pilote Léopard.

 

Prochaine épreuve dans deux semaines pour le Grand Prix d’Autriche , sur le circuit du RedBull Ring.

 

Classement des 10 premiers de la course :

1. David Alonso (GASGAS Aspar Team)
2. Ayumu Sasaki (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) +0.152
3. Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3) +0.203
4. Iván Ortolá (Angeluss MTA Team) +0.337
5. David Muñoz (BOE Motorsports) +0.471
6. Diogo Moreira (MT Helmets – MSI) +0.767
7. David Salvador (CIP Green Power) +0.839
8. José Rueda (Red Bull KTM Ajo) +0.892
9. Collin Veijer (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) +0.941
10. Romano Fenati (Rivacold Snipers Team) +0.977

 
Crédit photo : Aspar Team