Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Moto3™ – Thaïlande : Foggia gagne et revient au championnat

 Moto3™ – Thaïlande : Foggia gagne et revient au championnat

Le pilote Léopard, Dennis Foggia prend la victoire en Thaïlande devant Ayumu Sasaki et Riccardo Rossi. Le leader au championnat, Izan Guevara termine 5eme, et son coéquipier Sergio Garcia Abandonne après une chute.

Avec cette victoire, Foggia prend la seconde place au championnat à Sergio Garcia et se relance dans la course au titre.

D’entrée, à l’extinction des feux c ‘est Dennis Foggia qui réalise le holeshot . Avec sa pole position, le pilote Léopard arrive à s’extraire de la grille et a garder son avantage devant Stefano Nepa, Jaume Masia, Diogo Moreira et Ayumu Sasaki.

Mais avant la fin du premier, Sergio Garcia se fait percuter par Fernandez et voit sa course anéantie. Le pilote Aspar repart bon dernier, prendra un tour et rentrera aux stands pour abandonner …et éviter de prendre encore un nouveau drapeau noir ! Autant dire que ce dimanche la série noire continue pour Garcia qui perd gros encore au championnat sur ses adversaires en ne marquant pas de points.

Devant, Foggia se montre à l’aise et déroule une course qui lui semble promise et acquise. Seul Ayumu Sasaki lui résiste et lui donne du fil à retordre. Nepa très véloce aujourd’hui rend progressivement les armes et glisse au classement.

Une grosse bagarre s’installe pour le podium entre Moreira, Munoz et Masia. Tour à tour, les dépassements sont de plus en plus chauds et appuyés pour ces pilotes qui veulent accrocher la dernière marche du podium.

Le leader au championnat Izan Guevara avec des qualifications ratés remonte progressivement dans le classement et les gros points lui aussi. En ce début de course il est déjà dans le paquet du deuxième groupe et en baston pour la 7eme place. En ce début de course il est déjà dans le paquet du deuxième groupe et en baston pour la 7eme place.

Dans le premier groupe on retrouve Foggia qui mène toujours cette course, suivi de Sasaki, Munoz, Moreira, Rossi et Masia.

Mais Foggia, Sasaki et Rossi s’échappent et laisse Masia qui tournent avec 4/10eme moins vite que les leaders. Il sera rattrapé par le second groupe au fil des tours.

Izan Guevara , positionné au quatrième rang de se second groupe se bagarre pour essayer de marquer un max de points et à l’entame de l’ultime boucle, mais se battre par un Stefano Nepa très véloce aujourd’hui.Le leader finira à une belle 5eme place.

 

Au Classement général, Izan Guevara possède 49 points sur Foggia et 56 points sur Sergio Garcia.

 

Prochaine épreuve dans deux semaines, en Australie sur le circuit de Philip Island .

 

Classement des 10 premiers de la course :

1. Dennis Foggia (Leopard Racing)
2. Ayumu Sasaki (Sterilgarda Husqvarna Max) + 1.524
3. Riccardo Rossi
(SIC58 Squadra Corse) + 2.804
4. Stefano Nepa
(Angeluss MTA Team) + 9.414
5. Izan Guevara
(Gaviota GASGAS Aspar Team) + 9.527
6. Diogo Moreira
(MT Helmets – MSI) + 9.971
7. Andrea Migno (Rivacold Snipers Team) + 9.610
8. Jaume Masia
(Red Bull KTM Ajo) + 10.033
9. David Muñoz
(BOE Motorsports) + 10.046
10. Ryusei Yamanaka
(MT Helmets – MSI) + 10.088

Crédit photo : Dennis Foggia & Léopard Racing