Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Motogp – Assen : Alex Marquez rejoint le Team Grésini Ducati

 Motogp – Assen : Alex Marquez rejoint le Team Grésini Ducati

C’est officiel (enfin pourrait-on dire!!) on sait qui ira sur la seconde Ducati Gresini. Pendant de longues semaines on la pressentait destiné à Miguel Oliveira mais c’est finalement Alex Marquez qui sera dessus pour la saison 2023.

Le jeu des chaises musicales commence doucement à se mettre en place et les derniers guidons trouvent enfin preneur.

Le plus jeune des frères Marquez quitte donc le giron de Honda et s’en va voir ce qui se passera du coup chez les italiens. Alex Márquez actuel pilote LCR Honda Team, était pilote malgré tout du HRC depuis trois ans. Il amène avec lui dans ses bagages la marque de bières espagnole Estrella Galicia, qui était également sur les Suzuki. Déjà sponsor de nombreux pilotes espagnols et surtout des Marquez Brothers, arrivé dans un nouveau team avec une valise de billets a fortement accéléré les choses contractuellement pour Alex Marquez à trouver un guidon.

https://twitter.com/GresiniRacing/status/1540945264470626304

De là il est facile d’en déduire que Miguel Oliveira se retrouvera chez RNF Aprilia, et donc, Enea Bastianini sera le nouveau coéquipier de Pecco Bagnaia dans le team Ducati Factory. C’est un peu le secret de polichinelle que tente tant bien que mal de cacher depuis des semaines les italiens, mais avec cette signature chez Gresini on voit mal Bastianini aller chez Pramac avec Zarco avec une machine Factory alors qu’il aurait pu l’avoir en restant dans son team actuel où il se sent très bien et en osmose.

 

crédit photo : Gresini Racing Team