La bonne nouvelle a été annoncé sur le site internet de d’Andrea Dovizioso.
Il nous informe qu’avec Aprilia ils vont participer à un troisième essais. Une date est fixé pour les 23 et 24 juin à Misano, avec l’équipe d’essais Aprilia Racing, avec qui Andréa a déjà effectué les deux premiers tests à Jerez et au Mugello.
Comme le souligne la marque de Noale de son coté :
« Après le premier rendez-vous à Jerez, passé à faire connaissance, et celui du Mugello, gêné par les conditions météorologiques, Andrea Dovizioso et Aprilia RS-GP continueront à collaborer ensemble ».
Cela signifie donc que cette collaboration, entre le pilote italien et Aprilia Racing se structure encore plus pour amener à une série de tests tout au long de l’année 2021.
Voici les mots Andrea Dovizioso sur le sujet :
«Etant donné que je n’ai pas pu tester au Mugello dans des conditions sèches, je suis heureux qu’Aprilia Racing me demande de continuer le travail que nous avons commencé à Jerez et de pouvoir apporter ma contribution au développement de la moto. Je pense que cela sera bénéfique pour nous deux. Mais également pour moi, pour continuer à m’entraîner sur une moto MotoGP en prévision d’un éventuel retour en 2022, et pour Aprilia de recevoir son ressenti, mais également des informations qui peuvent être intéressantes. C’est pour cette raison que nous avons décidé de faire d’autres tests. »
Rendez-vous donc fin juin, sous le soleil cette fois pour savoir où les deux parties en sont et si Andréa Dovisioso nous annonce (enfin!) son retour pour 2022, ou au mieux, pour une ou deux Wild Card cette saison.