Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

MotoGP – GP d’Argentine : Jour de première pour Espargaro et Aprilia

 MotoGP – GP d’Argentine : Jour de première pour Espargaro et Aprilia

Aleix Espargaro gagne ENFIN sa première victoire en grand prix après 284 départs dont 200 départs en MotoGP..

Il offre du coup aussi a Aprilia sa PREMIERE Pole et sa PREMIERE Victoire aussi en Motogp, et ça dans le même week-end.

Le pilote Aprilia aura passé une fin de semaine magique en Argentine, et ça dès le samedi (exceptionnellement une course qui se sera passé sur 2 jours Samedi & dimanche à cause des problèmes de FRET qui ont imputé la journée de vendredi).

Il aura été le plus rapide, le plus prompt à répondre à la concurrence dès les essais libres, et figurer en haut de la feuille des temps pour ne pas la quitter et obtenir une nouvelle pole position, la première pour le constructeur de Noale depuis son retour en Motogp.

Et pour sa 200e course dans la catégorie reine, Aleix Espargaró obtient cette 1ère victoire dans un Grand Prix. Après avoir laissé Jorge Martin mener la course dès l’extinction des feux, le pilote Aprilia aura fait preuve de patience derrière le pilote Ducati Pramac en tentant de l’attaquer en vain à deux reprises et de tenter une troisième, au 21eme tour, qui sera convaincante pour lui laisser prendre la tête de course, maîtriser son adversaire à distance et filer vers le drapeau à damier vers un premier succès pour lui, mais aussi pour Aprilia.

Troisième au 7eme tour en dépassant Pol Espargaro, Alex Rins fera la course à être le chasseur des pilotes Aprilia et Ducati Pramac et tenter en vain de les remonter..Mais les deux leaders sont trop véloces pour le pilote Suzuki. Il score quand même son premier podium de la saison et reste bien placé au classement général sans être trop distancé .

A noter les très belles courses (quoi que peu éclipsées par la belle victoire d’Espargaro!) de Joan Mir 4eme et de Pecco Bagnaia qui fini enfin avec des bons points sur une prometteuse 5eme place.

Fabio Quartararo aura passé un mauvais Grand Prix. Après avoir galéré au départ 7eme position, puis en début de course, il sera relégué même en 13eme position, il réussira à faire une remonté qui ne lui permettra de faire mieux que 8eme.

L’autre français, Johann Zarco abandonne sur chute au 6eme tour.

 

Rendez vous la semaine prochaine au Texas sur le circuit des Amériques.

 

Le classement des 10 premiers : 

1. Aleix Espargaró (Aprilia Racing)
2. Jorge Martín (Pramac Racing) – +0.807
3. Alex Rins (Team SUZUKI ECSTAR) – +1.330
4. Joan Mir (Team SUZUKI ECSTAR) – +1.831
5. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) – +5.840
6. Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) – +6.192
7. Maverick Viñales (Aprilia Racing) – +10.215
8. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) – +12.622
9. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) – +12.987
10. Enea Bastianini (Gresini Racing MotoGP™) – +13.962

crédit photo : Aprilia Motogp