MotoGP : KTM ne renouvellera pas Petrucci
- Actualités MotoGP
- juillet 31, 2021
Comme on s’y attendait après le dernier grand prix, on apprend que la firme autrichienne et le pilote italien, Danilo Petrucci ne rouleront plus ensemble l’an prochain.
C’était dans l’air du temps, avec un seul poste libre depuis la signature de Remy Gardner sur une des deux KTM Tech3 Racing, on se doutait bien que pour l’italien (comme son coéquipier Andorran) se serait dur de garder ce guidon vacant !
Ses résultats, son adaptation à la rigide autrichienne, mais aussi ses nombreuses chutes ont eut raison dans le choix de Pit Bierer à ne pas le garder.
On le sait, c’est dans les cartons depuis quelques semaines, KTM est prêt à tout pour ne pas se faire voler ses pépites espagnoles comme Pedro Acosta, mais surtout Raul Fernandez en le faisant monter en Motogp rapidement et ça, avec seulement une année en Moto2 sur le Kalex à moteur Triumph.?? Lui qui l’an passé été encore sur une moto3 de plus ou moins 60ch !!
La firme de Mattighofen pourrait proposer une collaboration de pilote d’essai-pilote remplaçant et remplacer le finlandais Mika Kallio dans cette tache et aussi de rejoindre Dani Pedrosa dans le travail de développement et même, de profiter de quelques wild card.
On sait que les autrichiens sont sensibles aux anciens pilotes des autres marques, et Danilo Petrucci est resté (très) longtemps chez Ducati.
Dans le pire des scénarios, espérons que Danilo aura mis à profit la trêve estivale pour chercher du coté du WSBK où il pourrait rebondir. Sauf chez Kawasaki où c’est bloqué avec la signature des pilotes actuels, il reste quelques bons guidons à prendrez comme chez Honda, BMW voir même Yamaha et Ducati. Petrucci est une valeur sure, un pilote de MotoGP qui a fait des podiums, mais également il a signé deux belles victoires en 2019, chez lui au Mugello, et l’an passé au Mans…toutes les deux sur Ducati Usine.
Avec le double grand prix en Autriche qui démarre le week-end prochain, on saura définitivement qui sera sur cette seconde RC16, mais y a fort à parier que se sera un autre latin……mais beaucoup plus jeune.