Comme l’annonce le team Repsol Honda, Marc Marquez observera le repos et ne reviendra que lorsque il sera à 100% et parfaitement rétabli :
« Marc Marquez va continuer à se rétablir dans les prochaines semaines. Le champion du monde de MotoGP et le HRC ont consulté et comparé les avis de plusieurs spécialistes concernant la blessure à l’humérus du bras droit dont Marc a souffert le 19 juillet dernier au Grand Prix d’Espagne. En conséquence, toutes les parties ont décidé de modifier le processus de rétablissement prévu. L’objectif de Marc Marquez et de l’équipe Repsol Honda, est de revenir au championnat du monde lorsque le bras se sera complètement remis de la grave blessure qui s’est produite à Jerez. On estime qu’il faudra entre deux et trois mois avant que Marc puisse retourner sur la RC213V. Le HRC n’a pas fixé de date pour le retour de son champion du monde en titre et continuera à faire des rapports sur l’évolution de sa guérison. »
Avec un peu de chance, il sera de retour en pleine possession de ses moyens et au top de sa forme avant la fin de la saison….mais on sait comme est Marc Marquez, et comme à son habitude, se sera surtout pour jouer aux avants postes.