Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

MotoGP : Pas de GP de Finlande cette année, mais un GP en Styrie !

 MotoGP : Pas de GP de Finlande cette année, mais un GP en Styrie !

La nouvelle est tombée, la caravane du MotoGP n’ira pas poser ses roues cette année sur le nouveau circuit en Finlande qui était prévu du 9 au 11 juillet 2021 mais fera une double halte au mois d’Août, en Autriche, sur le circuit du RedBull Ring comme l’an passé. De ce fait, le calendrier se voit donc modifié, et par communiqué, l’explication qui s’en suit :

« La FIM, l’IRTA et Dorna Sports annoncent l’annulation du Grand Prix de Finlande 2021. La pandémie de Covid-19 en cours, ainsi que les complications de voyage en Finlande qui en découlent, ont obligé à annuler l’événement. Cependant, Dorna Sports est heureux d’annoncer la prolongation de l’accord de cinq ans avec le Grand Prix de Finlande, assurant ainsi au superbe nouveau KymiRing une place au calendrier jusqu’en 2026 au moins.

En outre, la FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont ravis d’annoncer que le Grand Prix Michelin de Styrie sera ajouté au calendrier de 2021. L’événement aura lieu au Red Bull Ring du 6 au 8 août, le week-end précédant le Grand Prix d’Autriche. Le Grand Prix de Styrie a été célébré pour la première fois en 2020, avec une course historique de première classe qui a cimenté sa place dans les livres d’histoire aux côtés du Grand Prix d’Autriche.

Autre bonne nouvelle pour les fans, en accord avec les autorités locales et tout en respectant tous les protocoles sanitaires requis, les Grands Prix de Styrie et d’Autriche prévoient d’accueillir à nouveau un nombre limité de spectateurs cette saison pour profiter du meilleur du MotoGP sur l’un des plus beaux circuits du monde : le Red Bull Ring. »

La bonne nouvelle c’est que les deux Grand Prix qui se dérouleront cette année au Red Bull Ring, (GP de Styrie – GP d’Autriche), verront le retour du public, même si c’est avec un nombre limité de spectateurs et des règles sanitaires en vigueur.