Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

MotoGP San Marino : Avintia le nouveau team qui intéresse

 MotoGP San Marino : Avintia le nouveau team qui intéresse

Crédit photo : Team Esponsorama Racing

En l’espace de deux saisons le team ,espagnol sera passé par toutes les étapes, et vraisemblablement grâce à (ou à cause de) Johann Zarco.
En venant dans cette équipe en fin de saison 2019 après son éviction de chez KTM (et le court passage chez LCR Honda), cette écurie ne pensait pas devenir une équipe B pour la marque de Bologne avec l’armada d’ingénieurs en rouge qui débarquant les weekends de course, ou même aujourd’hui avec les (jeunes) pilotes que tente de recruter Ducati Factory.
Le dernier en date, Enea Bastianini (et son célèbre manager Carlo Pernat) qui a annoncé qu’il serait en motogp l’an prochain, avec Ducati a 99% et de ce fait pour remplacer Johann Zarco sur le départ, comme l’a certifié Ruben Xaus, Directeur Sportif de la structure Esponsorama Racing.

Où ira le français qu’on annonce dans la structure officielle avec Jack Miller comme pour le remplacer chez Ducati Pramac ?
La marque de Bologne veut se donner du temps dans sa réflexion et annoncera ses pilotes pour la course de Barcelone comme la déclaré Paolo Ciabatti.
Mais après la course de Pecco Bagnaia aujourd’hui à Misano et sa belle seconde place, avec son retour de blessure qui plus est, il prouve qu’il est sûrement le choix fait par les italiens pour remplacer Andréa Dovizioso chez les rouges.

Dans tous les cas de figure, même si Johann Zarco est recruté par Pramac il bénéficiera du même matériel que les pilotes officiels, à savoir une machine Usine de l’année avec tout le soutien et staff technique de la marque.