Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

MotoGP San Marino : radios libres !!!

 MotoGP San Marino : radios libres !!!

Crédit photo : Team Ducati Corse

Depuis toujours, et ça depuis l’ère moderne, la F1 inspire fortement la motogp . …
Sur la première journée du Grand Prix à Misano, Stefan Bradl a essayé un système radio (liaisons pilote avec son box) qui semble fonctionner.

Malgré ce que dit Carlos Ezpeleta, directeur sportif du MotoGP sur le site officiel MotoGP. com :
« Nous avions testé cela dans le passé avec différents pilotes, et ils avaient dit que cela était un peu dérangeant. Mais la technologie a beaucoup progressé ces dernières années et nous avons décidé de procéder à un autre essai. Nous l’avons testé aujourd’hui avec Stefan qui était bien volontiers volontaire et le test s’est très bien passé. C’était le premier test préliminaire pour voir ce qui devait être amélioré dans le futur. Bien sûr, le système lui-même, tout comme les écouteurs, étaient un tout premier prototype, et nous devrions pouvoir les améliorer. Au début, cela sera seulement utilisé par la direction de course pour communiquer les messages que nous envoyons déjà concernant les drapeaux, les pénalités et les choses comme ça. C’est l’idée, mais peut-être que dans le futur, si les équipes et les pilotes sont d’accord, cela pourra être ouvert aux communications des équipes, et même, si c’est possible, des pilotes aux équipes »

A tel point que la liaison pilote – box revient sur la tapis avec comme spectre «  la sécurité » , surtout après les terribles accidents survenus sur les deux manches en Autriche.
Si ça semble vraiment concluant, et que ça plaît aux pilotes, il ne manquera plus que le changement de roues, un coup sur la bulle et le plein d’essence….et la boucle sera bouclée pour ressembler en tous points à la Formule 1, sans oublier bien sur les stratégies de course élaborées à l’avance par les écuries