MotoGP Styrie : La 900ème pour Oliveira en Styrie
- MotoGP
- août 23, 2020
Crédit photo : Redbull KTM Tech3
Le pilote portugais s’offre sa première victoire en Motogp, mais également la toute première en catégorie Motogp pour le team français, Tech3 et son patron, Hervé Poncharal.
Le pilote portugais s’offre sa première victoire en Motogp, mais également la toute première en catégorie Motogp pour le team français, Tech3 et son patron, Hervé Poncharal.
Ce dimanche c’était la 900e course pour le Continental Circus, elle sera, et restera à jamais, pour un portugais qui aura été très véloce au cours de cette course, mais surtout très opportuniste pour décrocher une somptueuse victoire pleine d’émotion.
Avec une course interrompue, comme la semaine passée, mais là au 16eme tour quand la Yamaha M1 de Maverick Viñales est allée s’envoler, sans freins et sans pilote (Maverick sautera en marche!) dans les protections gonflables de la piste. Après la décision d’un restart de 12 tours, s’engage une bataille à trois, Miller-Espargaro-Oliveira, et dans ce trio c’est le portugais qui tirera son épingle du jeu pour filer vers une victoire (presque) offerte par l’australien & l’espagnol, qui se sortiront sur le dernier freinage du dernier virage (sans bobo ni chute). Une victoire importante et pleine de symbole en Autriche, terres de KTM et de Redbull (propriétaire du circuit).
Avec sa 13e place Fabio Quartararo reste toujours leader du championnat, mais ne compte plus que trois points d’avance sur Andrea Dovizioso, qui lui fini à une 5e place, là où la semaine passée, l’italien s’offrait la victoire et la 50e pour Ducati.
Prochaine course à Misano, le 13 septembre pour le GP de San Marin.
Le Classement des 10 premiers de la course :
1. Miguel Oliveira – (Red Bull KTM Tech 3)
2. Jack Miller – (Pramac Racing) – +0.316
3. Pol Espargaró – (Red Bull KTM Factory Racing) – +0.540
4. Joan Mir – (Team Suzuki Ecstar) – +0.641
5. Andrea Dovizioso – (Ducati Team) – +1.414
6. Alex Rins – (Team Suzuki Ecstar) – +1.450
7. Takaaki Nakagami – (LCR Honda Idemitsu) – +1.864
8. Brad Binder – (Red Bull KTM Factory Racing) – +4.150
9. Valentino Rossi – (Monster Energy Yamaha MotoGP) – +4.517
10. Iker Lecuona – (Red Bull KTM Tech 3) – +5.068