Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Motogp : Vinales et Yamaha Clap de fin !

 Motogp : Vinales et Yamaha Clap de fin !

C’est officiel et c’est tombé ce matin via communiqué pour annoncer que Maverick ne ferait pas sa deuxième année de contrat avec les bleus.

Le natif de Figueres finira bien sa saison 2021 mais n’honorera pas, avec Yamaha Factory, sa saison 2022 ..Son écurie a accepté sa demande de le libérer de sa dernière année

Maverick et Yamaha avaient un contrat sur deux saisons qui courait jusqu’à fin 2021 et là, après le dernier GP de la saison à Valencia, les deux parties se sépareront d’un commun accord au terme de cette cinquième saison ensemble.

La rumeur avait enflé dès le vendredi sur le GP de Assen après l’annonce du quotidien espagnol AS, qui l’envoyait déjà chez Aprilia aux cotés de Aleix Espargaro..

Subissant la domination et les excellents résultats de son coéquipier Fabio Quartararo dans ce début de saison, Vinales avait vécu un désastreux GP d ‘Allemagne en finissant à la dernière position. Résultat qui a du plomber sa décision de quitter le navire Yamaha, et ce, malgré sa pole et une seconde place au GP d’Assen.

L’Espagnol était arrivé chez Yamaha en 2017, pour remplacer Jorge Lorenzo, et en cinq saisons, il a remporté huit Grand Prix, dont le premier GP de la saison 2021 au Qatar . Il est actuellement (après le GP d’Assen) sixième du classement provisoire au championnat du monde.

Lin Jarvis, Managing Director – Yamaha Motor Racing :

« C’est avec une certaine tristesse que nous ferons nos adieux à Maverick en fin d’année. Voilà cinq ans que nous travaillons ensemble, une période durant laquelle nous avons connu de très beaux moments, comme des passages plus difficiles. Après le GP d’Allemagne, un des week-ends les plus compliqués de notre partenariat, nous avons eu d’importantes discussions et nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il serait dans l’intérêt des deux parties de se séparer. Yamaha mettra tout en œuvre – comme nous l’avons toujours fait – pour soutenir pleinement Maverick et terminer cette saison de la meilleure manière. »

Maverick Viñales :

« Ce partenariat a été  d’une très grande importance pour moi et la décision de se séparer fut ô combien difficile. Au cours de ces cinq saisons ensemble, nous avons accompli de grandes choses, mais nous avons aussi vécu des moments plus difficiles. Ceci étant, nous éprouverons toujours du respect et de l’appréciation. En attendant, je reste pleinement engagé et je m’efforcerai d’obtenir les meilleurs résultats possible pour le reste de la saison. »

 

crédit photo : Monster energy Yamaha motogp