Nouvelle ère pour le Team Monster Energy Yamaha MotoGP
- MotoGP
- février 15, 2021
Mêmes motos mêmes couleurs, mais nouvelle perspective pour un des teams phare du championnat du monde, avec la venue de Fabio Quartararo qui remplace la légende, Valentino Rossi… un pilote qui aura passé pas moins de 15ans avec l’équipe Bleue.
Mais les objectifs restent les mêmes, voir grimpent d’un cran, c’est à dire de continuer à viser le titre mondial mais cette fois être le plus régulier possible..ce qui n’avait pas été le cas l’an passé pour les deux pilotes officiels, ni pour Fabio chez Petronas.
Dans sa présentation 2021, le constructeur japonais a annoncé avoir signé une prolongation de 5ans avec Dorna Sport pour être en Motogp au moins jusqu’en 2026 et d’emboîter le pas comme l’ont fait avant Honda, Ktm et Ducati.
Lin Jarvis – Monster Energy Yamaha MotoGP Team Principal & Yamaha Motor Racing Managing Director :
« Comme tous les ans, nous n’avons peu de temps durant l’hiver pour souffler, mais nous sommes prêts. Nous souhaitions que cette saison 2021 soit différente de celle que nous venons de vivre, mais apparemment ça ne sera pas le cas, d’un point de vue sanitaire. Mais, nous avons aujourd’hui l’expérience de l’année 2020 et le championnat MotoGP s’est adapté à toutes ces problèmes »
« Nous sommes heureux que Valentino continue avec Yamaha, même si c’est dans un autre box. Bien entendu il disposera exactement du même soutien que nos pilotes officiels et le team Petronas Yamaha SRT sera la pour lui offrir un accueil chaleureux… et il pourra compter sur Franco Morbidelli !
Fabio nous a rejoint. C’est un pilote plein d’enthousiasme avec un gros potentiel et c’est sa troisième saison de MotoGP. Il a gagné trois fois l’an passé, et avec d’avantage d’aides de notre part Je sais qu’il sera en lutte pour le titre […] Pour Maverick, nous savons que c’est un pilote qui est véloce, et dans un grand jour, il peut être redoutable, mais il peut facilement se montrer en retrait si quelque chose le perturbe. C’est ce que nous devons améliorer, et aussi avoir plus de régularité toute la saison pour nos pilotes… »
Puis autour des pilotes de s’exprimer :
Maverick Viñales :
« Mes attentes sont les mêmes : c’est de décrocher le titre !
Ça ne sera pas facile, le niveau est extrêmement relevé. Généralement, nous débutons l’année en fanfare et après, nous perdons en régularité. C’est un point que nous devons remédier. De qui je me méfie pour cette saison ? Des Ducati et surtout de Miller ! Mais J’espère bien qu’on les devancera. »
Fabio Quartararo :
« J’ai du mal à réaliser que je serai à la place de Valentino, et c’est un honneur de pouvoir courir pour Yamaha , j’ai qu’une hâte c’est d’être au Qatar. Dorénavant je suis pilote d’usine, le travail est désormais très légèrement différent., je vais pouvoir tester plus de nouvelles pièces, développer la moto.
C’est aussi une pression supplémentaire et bien sur je suis prêt à l’assumer.
Mes objectifs ? Me battre pour le titre bien sur !!
L’an dernier, j’ai manqué d’expérience et je n’avais jamais mené le Championnat avant cela. Je suis Français et ce n’est pas important si aucun français n’a jamais remporté le titre en catégorie reine, je veux seulement faire de mon mieux et donner le meilleur pour y arriver. »
Rendez vous début mars pour le premier Test Officiel au Qatar avec tous les autres teams.