Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Présentation Motogp 2022 : Gresini dévoile ses couleurs 2022

 Présentation Motogp 2022 : Gresini dévoile ses couleurs 2022

Le temps des présentations des couleurs par les écuries Motogp annonce généralement le lancement de la saison à venir. Et cette année à Faenza, c’est le team Gresini Racing qui lance en premier les manœuvres pour la saison 2022 avec ses pilotes Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio, qui sera le rookie dans le box. Tous deux seront au guidon de la Ducati Desmosedici GP21.

Pour le team Gresini Racing, se sera un retour vers le futur. En abandonnant le projet Aprilia, l’écurie italienne redevient en passant chez les rouges de Bologne, un team indépendant. Un projet un désir qui était cher au créateur de ce écurie, Fausto Gresini, disparu en 2021 des suites du Covid-19.

Enea Bastianini attaquera sa seconde saison chez les gros bras après une saison 2021 pleine de promesses en étant un des débutants de la catégorie avec deux podiums et une 13e place au classement général, il aura fort à faire et à démontrer tout son potentiel, sa vélocité avec une moto plus récente (celle de 2021). Fabio Di Giannantonio, lui monte en catégorie reine après plusieurs saison en Moto2, où il a terminé 7e du championnat l’an passé avec notamment quatre podiums.

Le Gresini Racing est la première des douze équipes du Championnat du Monde à lever le rideau sur la saison 2022.

Pour ce Team, c’est un nouveau projet et il sera dirigé par Nadia Padovani Gresini, qui sera comme Fausto en son temps, la dirigeante et la propriétaire. Ce ne sera pas une inconnue ni pour les pilotes ni pour l’équipe, car tous ont été réuni en 2016 en Moto3 avec la Honda NSF. Pour Enea Bastianini c’est même comme un retour dans une famille.

Les premiers tests auront lieu pour les tests de Sepang, sur une session réservée exclusivement aux rookies MotoGP (5 pilotes cette année), le 31 janvier par un shakedown de trois jours . 

Ensuite, viendront deux journées de tests officiels mais cette fois, pour tous les pilotes de la grille Motogp (pilotes tests de chaque marque compris!) sur ce même circuit de Sepang.

Un ultime test sera prévu sur trois jours, du 11 au 13 février, en Indonésie sur le circuit de Mandalika, Nouveau circuit qui arrive au calendrier en Grand Prix cette saison (pour les 3 catégories).

Puis le 6 mars, se sera la première course pour l’ouverture de la saison au Qatar.

Enea Bastianini :

« Quand j’ai vu la moto pour la première fois, sa livrée m’a paru un peu étrange, de par ses couleurs si particulières. Mais maintenant que je peux la voir en vrai, je peux vous dire qu’elle est incroyable. Dans une vingtaine de jours, nous partirons pour la Malaisie pour les tests et heureusement, car je suis vraiment impatient de retrouver ma Ducati. J’ai déjà eu l’occasion de faire connaissance avec mon équipe lors du premier test et j’ai beaucoup de chance de les avoir. Je pense que la saison qui s’annonce sera intéressante, je suis sûr que nous obtiendrons d’excellents résultats. J’ai hâte que ça commence. »

 

Fabio Di Giannantonio :

« La saison 2022 approche à grands pas. Se sera ma première saison en MotoGP, et je sais que j’aurai beaucoup de choses à apprendre. Mais je m’attends à progresser à chaque course, et qui sait, nous enregistrerons peut-être quelques beaux résultats. Bientôt, nous reprendrons les Tests hivernaux, d’abord en Malaisie puis en Indonésie. J’ai hâte de retrouver cette Desmosedici, car la trêve hivernale est beaucoup trop longue pour moi. Je compte les jours et les heures. À vrai dire, cette moto semble vraiment spectaculaire. Je n’en ai jamais piloté d’aussi jolie. Visuellement elle a comme un style rétro des années 70, à n’en pas douter, nous seront reconnaissables sur la piste. Elle est originale, belle. Elle me procure une émotion unique ! »

 

Nadia Padovani Gresini, propriétaire du team :

« Enfin nous présentons ce projet auquel nous croyons fermement et pour lequel nous avons travaillé sans relâche depuis un an. Nous sommes très motivés et fiers d’être la première équipe à faire sa présentation. Les motos sont juste magnifiques. J’espère que Fausto nous regarde de là-haut et qu’il est fier de sa famille, qu’elle soit de sang ou non car nous ne formons qu’un. Fabio et Enea ont l’air en pleine forme et impatients d’en découdre. Notre objectif est de figurer parmi les protagonistes de cette grille et faire quelques apparitions dans le parc fermé. »

Crédit photos : Team Gresini Racing

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.