Triste nouvelle qui tombe, pour la deuxième année consécutive, mais, Ducati annonce le report de son World Ducati Week 2021 qui devait se tenir cet été sur le circuit de Misano Adriatico.
Pandémie oblige, et malgré le fait que là vaccination avance, il reste encore des risques à organiser un tel événement avec des passionnés qui viennent du monde entier, quand la majorité des Motogp ou des manches de WSBK se déroulent sans public.
La marque de Bologne se donne une année supplémentaire pour voir venir, savoir comment réagir pour organiser et offrir une plus belle fête aux fans en 2022, en leur donnant rendez-vous comme toujours à Misano.
Comme l’annonce Ducati dans son communiqué :
« La World Ducati Week est la célébration de tous les Ducatistes où des milliers de personnes du monde entier se rassemblent sur la Riviera Romagnola pour célébrer et partager la grande passion de Ducati.
Nous espérions pouvoir organiser l’événement en juillet 2021 mais la réalité est qu’aujourd’hui il ne serait pas possible de garantir la sérénité et la sécurité nécessaires pour réaliser la grande fête que nous voulons pour tant de gens. C’est pourquoi, malheureusement, nous avons décidé de reporter la prochaine édition de la World Ducati Week à 2022, lorsque nous pourrons tous célébrer ensemble.
Nous ferons tout pour rendre la prochaine édition encore plus mémorable et engageante. Parce qu’une fête peut être reportée, mais la passion ne s’arrête jamais! »
Alors à l’an prochain pour se retrouver entre fans de la marque Borgo Panigale…croisons les doigts.