Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

Tendences 2021 pour Alex Marquez & Takaaki Nakagami chez LCR

 Tendences 2021 pour Alex Marquez & Takaaki Nakagami chez LCR

Après des débuts en fanfare dans le team Repsol et une saison 2020 pleine de promesse, Alex Marquez reste encore pilote HRC-Honda mais cette fois chez Lucio Cecchinello pour remplacer le fantasque anglais, Cal Crutchlow.

Alex demeure toujours pilote Redbull, il aura comme coéquipier Takaaki Nakagami qui reste lui, comme à l’accoutumé, sous d’autres couleurs, toujours en rouge & blanc, celles de Idémitsu pour sa 4e saison en Motogp.

Comme nous l’explique les pilotes et le patron du team, les ambitions sont là et la volonté de frapper à nouveau aussi.

Alex Marquez :

« Je suis plus prêt qu’il y a un an, car j’étais plus nerveux . Cet hiver, je me suis appliqué sur les choses où je dois m’améliorer, plus précisément dans les séances de qualif. Je veux continuer à grandir en tant que pilote, et le plus important, ce sont les résultats. Comme l’année dernière nous devons essayer de répéter des bons résultats, faire des podiums et marquer des points pour le championnat. Mais l’objectif principal sera d’être plus réguliers que pendant la saison 2020 »

Pour Takaaki Nakagami ses mots semblent pleins de bon sens (à la japonaise quoi !) :

« Je suis très content. Nous n’avons jamais abandonné, et à présent je pense que nous allons pouvoir montrer notre vrai potentiel. Cette année j’espère pouvoir accrocher de bons résultats, des podiums et pourquoi pas la victoire. nous avons les moyens de pouvoir le faire. Je vais donc continuer à donner le maximum .. »

Lucio Cecchinello se montre tout aussi enthousiaste d’avoir récupéré le cadet des frères Marquez et après sa prometteuse saison comme Rookie, il ne cache pas de mettre la barre haute pour ce team indépendant qui joue avec du matériel factory et le soutien du 1er constructeur mondial :

« Sincèrement tous les ingrédients sont réunis pour remporter des courses avec un pilote talentueux, une très bonne équipe technique qui profite d’un excellent support de Honda Racing Corporation, et nous avons la moto factory. Nous pouvons donc clairement avoir l’objectif de gagner des courses et de faire d’autres podiums. »

Mais concernant son pilote japonais, Luccio semble vraiment serein vu qu’il le connaît depuis 2018, quand il est arrivé dans son team pour débuter en catégorie reine :

« L’évolution de Takaaki a été fantastique. La saison passée, il a clairement passé un step avec l’aide et le support de HRC, (…)mais aussi grâce aux membres de l’équipe qui ont fait un travail remarquable. Nous avons montré notre capacité à nous battre pour des podiums et même pour la victoire. Et pour la première fois, Takaaki aura les toutes dernières évolutions techniques sur sa moto. De ce fait il aura donc la même machine que les autres pilotes Honda. Je pense qu’il a le potentiel pour rester avec les pilotes de tête et même de permettre à l’équipe LCR de faire plus de podiums. »