Fastcircus.com MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, WSBK, actualités sportives.

WSBK : Redding signe avec BMW pour 2022

 WSBK : Redding signe avec BMW pour 2022

A quelques jours de la manche du WSBK de Navarre, en Espagne, Scott Redding a fait une annonce qui a fait grand bruit. Le pilote d’usine Ducati, prend les devant et annonce qu’il rejoint le BMW Motorrad WorldSBK Team pour la saison 2022.

En délicatesse avec l’usine Ducati pour la reconduction de son contrat, l’anglais a pris le taureau par les cornes et devancé tout le monde dans le paddock signant avec les allemands, qui a travers cette signature prouvent qu’ils sont là pour aller chasser le titre mondial en s’investissant vraiment et en signant un top gun de la catégorie.

Scott Redding sera au guidon de la BMW M1000 RR, il fera équipe avec le hollandais Michael van der Mark dans l’équipe officielle du constructeur allemand, à la place deTom Sykes.

 

Shaun MUIR
DIRECTEUR D’ÉQUIPE


« Nous suivons la carrière de Scott depuis plusieurs années et nous sommes ravis qu’il fasse désormais partie de notre équipe.  Ses succès parlent d’eux-mêmes et c’est formidable qu’il apporte ses compétences et son expérience à l’équipe BMW Motorrad WorldSBK à l’avenir.  En l’embarquant, BMW Motorrad Motorsport souligne une fois de plus l’énorme importance du projet WorldSBK et l’objectif de s’établir au sommet. »

Marc BONGERS
DIRECTEUR DU SPORT Motorsport  BMW MOTORRAD

« Nous sommes très heureux d’accueillir Scott dans notre famille WorldSBK.  Au cours des dernières années, il a prouvé qu’il avait fait une excellente transition du GP au BSB vers le WorldSBK, pour devenir l’un des pilotes les plus forts du domaine.  Nous sommes donc convaincus que Scott, avec son esprit combatif et sa volonté absolue de gagner, est le parfait nouvel ajout pour l’équipe BMW Motorrad WorldSBK et un renfort supplémentaire pour l’ensemble de notre projet WorldSBK.  Un accueil chaleureux à Scott, nous attendons avec impatience une collaboration solide.

Et comme l’a annoncé aussi le pilote britannique sur les réseaux sociaux.

Scott REDDING 

« C’est un jour très spécial pour moi d’annoncer que je vais rejoindre BMW Motorrad Motorsport et le team SMR pour la saison 2022 en championnat du monde de Superbike. C’était le premier constructeur qui voulait vraiment que je signe pour eux en WorldSBK, et je suis ravi que nous ayons pu trouver cet accord.

c’était une décision très difficile à prendre, car j’ai beaucoup apprécié mon passage chez Ducati. J’ai couru pour eux en MotoGP, en British Superbikes et en WSBK. Ils m’ont aidé à remporter le titre BSB en 2019 et j’ai pu terminer deuxième lors de ma première saison en WSBK avec leur soutien l’année dernière. J’aurai toujours une place spéciale dans mon cœur pour les gens de Ducati et leurs incroyables fans.

Mon seul objectif maintenant est de continuer à donner mon maximum pour Ducati et mon équipe pour le reste de la saison 2021. Nous nous battons toujours pour gagner le titre et je suis déterminé à terminer notre relation de manière positive. C’est le bon moment pour passer chez BMW Motorrad et relever un nouveau défi passionnant. Il est clair qu’ils veulent que je fasse partie de leur projet.

Ils ont fait preuve de dévouement et de développement depuis leur retour en WSBK. Je suis honoré qu’ils m’aient fait confiance pour les aider à atteindre leurs objectifs et je suis totalement convaincu qu’avec leur engagement, leur ambition et leurs ressources, nous pouvons avoir une relation très fructueuse ensemble ».

Crédit photo : BMW Motorrad WorldSBK Team

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.